L’année dernière, deux personnes ont été grands vainqueurs lors du tournoi.

Les connaissez-vous ? Le gagnant du tournoi dans la catégorie homme s’appelle Takashi SANADA, et la gagnante du tournoi dans la catégorie femme s’appelle Kgothatso MONTJANE.

Nous vous proposons de découvrir leur parcours incroyable.

Takashi SANADA

 

 

Takashi SANADA est né le 8 Juin 1985 et est un joueur de tennis paralympique du Japon. Il a  commencé le tennis en fauteuil roulant à 20, ans suite à un grave accident en moto. Tout au long de sa carrière, il a remporté une série de championnats nationaux tels que 2011 Osaka Open, Open du Japon et de la Coupe de la Paix (2011 et 2012). Il a également remporté des championnats internationaux tels que Taiwan Open et Gauteng Open en Afrique du Sud.

Kgothatso MONTJANE

Kgothatso MONTJANE est née le 3 juin 1986 à Johannesburg. C’est une joueuse de tennis paralympique de l’Afrique du Sud. Suite à une anomalie congénitale, elle a commencé le tennis.Elle a commencé le tennis à 18 ans. Elle est 5ème dans le classement de l’ITF ( International Tennis Federation ) en 2005. Elle a remporté plusieurs tournois comme par exemple le Belgian Open ou le Swiss Open. De plus, elle a participé lors des jeux paralympiques de 2008, 2012 et 2016, au sein de l’équipe sud-africaine mais malheureusement sans y décrocher une médaille.

Ces joueurs viennent de l’international et attendent avec impatience le tournoi. C’est une première victoire pour Takashi SANADA à Swiss Open, mais pour Kgothatso MONTJANE, elle a déjà 3 victoires à son actif !

Arriveront-ils à défendre leur titre ?

N’hésitez pas à venir voir le tournoi du 3 au 7 juillet pour le savoir !

Sources photos : http://www.itftennis.com/wheelchair/home.aspx